Le sport est un formidable vecteur de développement, la culture aussi.

Le nouveau Président de la République du Libéria George WEAH a réservé sa première visite officielle à la France.

Né au Libéria dans une famille très modeste, le Président WEAH a été élevé par sa grand-mère. Héroïne de l’ombre, elle lui a très certainement inculqué des valeurs qui ont fait de lui Mister George, le premier Ballon d’Or non européen de la FIFA et le premier Président du Libéria dont les ancêtres ne sont pas des descendants d’esclaves venus des Etats-Unis d’Amérique: un Président aimé et respecté.

Le Président George WEAH a fait de l’éducation des jeunes Libériens une priorité nationale, un préalable qui permettra d’impulser le développement de son pays. Mais au-delà de l’éducation, l’accès à la culture pour tous, l’émancipation par la culture, doit être indissociable de tout projet de développement ambitieux en Afrique.

L’exceptionnel richesse de la culture africaine, ce qui nous restera lorsque nous aurons tout oublié et peut-être même tout perdu, est aussi un vivier d’emplois et d’opportunités, qui ne demandent qu’à être exploités.

En 2017, la 7e fortune de France avec 19 milliards d’euros au total, était M. François PINAULT et sa famille (Kering).  François PINAULT est un homme d’affaires clairvoyant et prospère, grand amateur d’art, dont une partie de l’impressionnante collection peut être admirée au PALAZZO GRASSI à Venise. M. François PINAULT a quitté l’école à 16 ans.

Source: challenges.fr, 27-06-2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *