Home

Africanheritage-worldwide.com est le premier site Web consacré au rayonnement mondial du patrimoine culturel de l’Afrique, dont l’art africain traditionnel. C’est le site de démocratisation de l’information créé par l’entreprise AFRICAN H.W. qui est un Bureau du Droit à la Culture.
Sur notre site, vous trouverez des informations concises, des éléments de culture générale, des biens et services d’exception proposés par nos partenaires, des offres dédiées, la pièce unique dont vous rêviez.

Notre obsession est de vous faire découvrir l’autre Afrique, tout en essayant de vous éclairer, afin que vous deveniez des consom’acteurs utiles : la performance économique alliée à l’impact social, un voyage au cœur d’une Afrique noire à la richesse insolente.

D’éminents intellectuels et de surcroît des voix autorisées, nous indiquent formellement que l’Afrique subsaharienne dans son ensemble, peut retrouver sa majesté d’antan.

Pour notre Elder le Dr. Graça Machel, le Pr. Elikia M’Bokolo, ou encore l’observateur averti M. Nicolas Baverez entre autres, les raisons de la paupérisation de l’Afrique sont désormais contrebalancées par un environnement socio-économique propice à tous les audaces et aux échanges culturels avec le reste du monde :

  • Une vitalité démographique
  • Un capital humain
  • Un patrimoine exceptionnel
  • Des terres arables
  • Une nouvelle génération d’élites
  • Une classe moyenne émergente
  • Des matières premières…

Seulement voilà, la situation géopolitique est parfois très délicate dans certains pays, d’où l’impérieuse nécessité d’un diagnostic froid.

Le renouveau de l’Afrique passe donc inéluctablement aussi par sa capacité à maîtriser des facteurs endogènes incompatibles avec le progrès social. À ce préalable, il faut impérativement adjoindre son aptitude à conceptualiser son propre modèle de développement, en adéquation avec sa typicité et sa complexité : un développement intégral et durable.